BUDDY HOLLY

LISTEN TO ME

Les auteurs

Alain Feydri est journaliste dans la presse rock. Activiste à l’indépendance légendaire pour la presse underground (Nineteen, Abus dangereux, Dig It !, etc.) ou officielle (Rocks, Rock Sound, Rolling Stone), fan de rock anglais depuis l’adolescence (les Kinks et les Who en particulier). Il a publié des bios formidable des Cramps, des Flamin’ Groovies et sur les Kinks.

Louis-Stéphane Ulysse est écrivain et scénariste. Il a publié plus d’une dizaine de romans dont La Fondation Popa, Harold ou Médium les jours de pluie.

Financement participatif ouvert

Le Livre

out ce que vous avez toujours voulu savoir sur Buddy Holly… et même plus. Alain Feydri a réalisé un travail de fourmi rockabilly pour nous proposer la biographie ultra-complète du prodige du rock, parti beaucoup trop tôt (Buddy Holly est mort à 22 ans dans le crash de l’avion qui accueillait également Ritchie Valens, l’interprète de “La Bamba”).
Comment ce jeune homme, élevé dans le fin fond du Texas, issu d’une famille ultra-catholique, a pu écrire et interpréter les bluettes immortelles que sont “Peggy Sue” ou “That’ll Be the Day”, sans qu’il n’y ait un impact fort sur sa propre personnalité, sa dualité ?
L’influence de Buddy Holly, sur les Beatles, Dylan, entre autres n’est plus à quantifier (Le choix du nom des Beatles est un hommage au premier groupe de Buddy Holly : The Crickets). En à peine 3 année, Buddy Holly a marqué à l’encre indélébile l’industrie musicale.

Préface de Louis-Stéphane Ulysse

Le financement participatif Ulule