FACTORY RECORDS

UNE ANTHOLOGIE GRAPHIQUE

L’auteur

Matthew Robertson est Originaire d’Australie, il vit, travaille
et enseigne désormais au Royaume-Uni.

Le Livre

Entre 1978 et 1992, Factory a été l’un des plus importants labels de disques en Grande-Bretagne. Factory Records a lancé les carrières de Joy Division, New Order et les Happy Mondays, pour n’en citer que quelques-uns ; il a ouvert le légendaire club Haçienda et le bar Dry, tous deux à Manchester ; et il a introduit dans la musique le concept de design de haute qualité et d’avant-garde. Les langages visuels qui ont été développés parallèlement à la musique, par des designers tels que Peter Saville, Central Station Design et 8vo, sont encore largement reconnus et imités aujourd’hui.
Ce livre brillamment riche et varié documente l’ensemble de l’héritage visuel du label. Après un avant-propos de l’homme le plus étroitement associé à Factory,
Tony Wilson, décédé en 2007, et une introduction qui explore le rôle du label dans l’introduction du design dans le courant dominant, le livre est organisé plus ou moins comme un catalogue chronologique.
Que vous vous intéressiez au design ou que vous soyez simplement nostalgique de certains des plus grands groupes de ces trente dernières années, ce livre transmet amplement l’énergie, la créativité et l’enthousiasme de l’une des maisons de disques les plus dynamiques (et les plus chaotiques) de tous les temps.

224 Pages en couleur
Plus de 400 illustrations
Format 25×29 Relié

Préface de Tony Wilson