Un livre témoignages indispensable pour les fans de PRINCE
Livraison autour du
Comment raconter l’insaisissable ? Comment décrire Prince, ce génie absolu qui a bouleversé l’histoire de la musique ? La réponse se trouve chez ceux qui l’ont vécu de l’intérieur : son public.
Après avoir exploré sa propre relation à l’artiste dans Purple Fam, Raphaël Melki donne ici la parole à ceux que le musicien préférait appeler ses « fams » (sa famille). Sept années de travail ont été nécessaires pour réunir ces voix. Âgés de 15 à 70 ans, initiés de la première heure ou convertis posthumes, près de 1 300 témoignages se livrent dans un ouvrage choral monumental. De la frénésie des concerts au pèlerinage à Minneapolis, de l’éveil charnel et spirituel au deuil de l’idole, ces parcours intimes dessinent un portrait inédit et kaléidoscopique du musicien. Des mots vibrants, parfois analytiques ou acerbes, prouvant que l’homme ne laissait personne indifférent.
Porté par une préface de Morris Hayes (claviériste et directeur musical historique du New Power Generation) et une postface de Kiran Sharma (manager de 2009 à 2014), ce recueil est bien plus qu’un hommage. C’est le miroir d’un artiste viscéralement lié à son public, dans lequel chaque « fam » retrouvera une part de sa propre histoire.
Fondateur de schkopi.com, site de référence depuis trente ans, et du podcast VIOLET qui décrypte l’intégralité de sa discographie, Raphaël Melki est une figure incontournable de l’univers princier, qui a consacré une grande partie de sa vie à l’étude de l’œuvre de Prince. Avec une centaine de concerts au compteur, plus de vingt voyages à Minneapolis, il poursuit ici son inlassable travail de passeur de mémoire réunissant la communauté francophone autour d’un héritage musical immortel.



