FELT Dandy Underground

de CHRISTOPHE BASTERRA

145x190 mm - 292 pages - Cahier photos 16 pages - Prix provisoire : 21 €

Pour être tenu au courant, vous pouvez écrire à : xavaar

FELT

Dandy Underground

ILS EN PARLENT :

« Une icône pop. »

Libération

ILS EN PARLENT :

« Plus de trente ans après sa séparation, Felt reste un élément essentiel de l'histoire de la musique britannique et une référence en matière de musique pop indépendante. »

Pitchfork

ILS EN PARLENT :

« Lawrence : un non-héros absolu qui ne rêve précisément que de singularité extrême et de chemises à paillettes. D'où la question qui nous harcèle depuis quelques jours : comment ce type à la carrure d'abeille a-t-il pu accoucher d'un des disques les plus follement ambitieux, les plus dérangés et étrangement flamboyants de l'histoire du rock ? »

Les Inrockuptibles

ILS EN PARLENT :

« Je dis à Lawrence qu'une chanson comme Penelope Tree ou Sunlight Bathed The Golden Glow méritait d'être des tubes à la radio, alors qu'une vague de groupes aux mélodies bien plus faibles ont fini par devenir beaucoup plus gros que Felt ne l'était jamais. "Eh bien, nous étions à l’avant-garde, n'est-ce pas ? Nous avons ouvert la voie à beaucoup de groupes et nous avons souffert pour cela. Si nous étions arrivés dans les années 90, nous aurions pu être beaucoup plus grands." »

The Guardian

ILS EN PARLENT :

« Lawrence, la meilleure pop star que le monde n'ai jamais vraiment connu. »

Noisey

ILS EN PARLENT :

« Si les Television Personalities avaient pu être plus grands que les Beatles, Lawrence aurait été nommé le roi de la pop, Prince et David Bowie dans chaque poche : il a toujours eu un train d’avance, pour la concurrence et malheureusement pour le grand public… »

Addict-culture

ILS EN PARLENT :

« Les Television Personalities jouait lo-fi avant qu’on en parle. Dan Treacy est devenu « culte » à son tour. »

Télérama

ILS EN PARLENT :

« Television Personalities est l’une des figures indie-rock cultes. »

Libération